Jean-Louis Gasset : “Faire notre job de professionnel, c’est le leitmotiv du vestiaire. Le jour le plus important dans la vie c’est aujourd’hui”

    Jean-Louis Gasset a expliqué que l’objectif du groupe des Girondins de Bordeaux était d’être professionnel jusqu’au bout, et de ne pas se soucier de ce qui se passe pour l’avenir du club.

    « C’est notre leitmotiv. Après, ce qui se passe, on n’y peut pas grand-chose. D’ailleurs, on n’y connait pas grand-chose. Mais faire notre job de professionnel, c’est le leitmotiv du vestiaire aujourd’hui. Il ne faut surtout pas se projeter, le jour le plus important dans la vie c’est aujourd’hui […] On va jouer. Quand vous faites une composition un peu jeune, il faut jouer sur l’insouciance. On va jouer. Contre Rennes on a joué avec deux pointes, et c’était osé parce qu’on pouvait perdre le milieu. Le destin a fait que Rennes a été rapidement réduit à dix, ce qui a nivelé un peu. On a fait une bonne première mi-temps, et en seconde on a vu qu’on avait des carences pour maintenir le ballon et faire courir l’adversaire. Mais c’est le défaut des qualités »

    Retranscription Girondins4Ever