Patrick Guillou : “Le docteur Brochet des Girondins a vécu trois mois dans mon appartement jusqu’au jour où la mère de mes enfants a décidé de m’interner six semaines”

    Patrick Guillou, ancien adjoint de Willy Sagnol aux Girondins de Bordeaux, est revenu dans L’Equipe sur la période compliquée qu’il a vécu et dont il est maintenant sorti.

    “J’avais tiré trop sur la mèche et je l’ai pris au centuple dans le visage. Je ne suis pas un cabossé de la vie mais j’ai pris de belles “bugnes” quand même. À 45 ans, il y a eu une remontée des égouts, un traumatisme d’enfance, et tout s’est enchaîné. Je ne dormais plus, j’étais perturbé, accro au Stilnox, au Tétrazépam. J’en prenais neuf pour dormir quand il en faut un demi. Je suis parti aux États-Unis où je me suis cramé le cerveau, j’étais dans un état lamentable. Et j’ai fait deux tentatives de suicide. J’ai vu mon âme. Quand tu es au fond d’une voiture et que tu te vois partir… Une partie de ton corps s’élève et te dit : “Pat, tu ne peux pas finir comme ça. Sauvez-moi de là, je n’en peux plus”. J’ai été superbement encadré par des médecins qui ont su faire les choix que je n’étais plus capable de faire et j’ai été aidé par un environnement familial qui m’a porté, m’a supporté. Le docteur (François-Xavier) Brochet des Girondins (Patrick Guillou a été l’adjoint de Willy Sagnol, entraîneur des Girondins de 2014 à mars 2016) a vécu trois mois dans mon appartement jusqu’au jour où la mère de mes enfants a décidé de m’interner six semaines.

    L’Equipe