Emmanuel Petit : “À l’heure actuelle, ça me fait trop de mal pour les Girondins de Bordeaux, que j’ai connu au firmament au début de ma carrière”

    Emmanuel Petit a donné son avis sur le fait que les joueurs des Girondins de Bordeaux soient les principaux responsables de la situation dans laquelle est le club bordelais sur le plan sportif.

    “À l’heure actuelle, ça me fait trop de mal pour les Girondins de Bordeaux, que j’ai connu au firmament au début de ma carrière. C’était une référence à la fois sur la scène européenne mais également au niveau national. Est-ce qu’il y a un pilote pour piloter le club ? Les joueurs ne veulent même plus de leur entraineur d’ici la fin de saison… Pour moi, c’est clair que les joueurs sont condamnables. Je me rappelle encore des propos de Koscielny lorsqu’il disait qu’il n’y a pas moyen de discuter avec la nouvelle génération, qu’ils ne comprennent rien et qu’ils n’étaient pas sur la même longueur d’onde. Déjà, dans le vestiaire, il y a des querelles en permanence depuis des mois. Sans parler aujourd’hui de l’entraineur qui a baissé les bras, les joueurs qui n’en veulent plus, une direction qui a pris la poudre d’escampette et qui est aux abonnés absents. C’est pour ça qu’en l’absence du public, ils s’en sortent bien les joueurs quand même. Car si le public était dans les tribunes, sincèrement, il y en a beaucoup qui seraient attendus à l’extérieur du stade. Je veux bien qu’ils traversent une saison extrêmement compliquée, que ce n’est pas facile de se projeter pour l’avenir, qu’ils sont en train de lutter pour ne pas descendre. Mais, ils ont un devoir, c’est marqué dans leur contrat”.

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever