Clément Carpentier : « A l’aller, il s’agissait du premier non-match de la saison. Ils auraient pu repartir avec une grosse valise »

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur l’adversaire des Girondins de Bordeaux, le Racing Club de Lens, ainsi que sur l’importance de cette rencontre de dimanche.

    « Ils sont au point d’être toujours en course pour une qualification européenne. Ils sont 5èmes avec l’OM et comptent un point d’avance sur Rennes. C’est une très belle surprise pour ce promu après cinq ans de purgatoire à l’étage inférieur. C’est dire l’énorme saison qu’ils réalisent sous les ordres de Franck Haise. Personne ne les attendait à cette place. En plus, c’est l’une des équipes les plus agréables à voir jouer en Ligue 1. Une équipe athlétique et portée vers l’avant. Les lensois ne viennent donc pas en Gironde pour prendre un bon bol d’air […] A l’aller, c’était la première défaite de la saison des Girondins de Bordeaux, et il y en a eu beaucoup d’autres derrière malheureusement. Il s’agissait du premier non-match de la saison. Ils avaient été dominés dans les grandes largeurs, mangés dans tous les secteurs du jeu. Ils auraient pu repartir avec une grosse valise du Nord. Ils sont donc doublement prévenus entre les résultats des lensois cette saison, et ce match aller. Et de toute manière, les Girondins n’ont plus le choix. Comme face à Rennes, il doivent à tout prix prendre des points dans cette course au maintien, un ou trois points »

    Retranscription Girondins4Ever