Clément Carpentier : « Pour la première fois de la saison, ils abordent un match en se retrouvant à portée de tir des équipes de la zone rouge »
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a évoqué la course au maintien qui concerne toujours les Girondins de Bordeaux.
« Pour la première fois de la saison, ils abordent un match en se retrouvant à portée de tir des équipes de la zone rouge, en raison d’une terrible série de douze défaites en quinze matches de Ligue 1. 15èmes du championnat, les Girondins comptent un petit point d’avance sur Lorient et Strasbourg, deux sur Nantes le barragiste, et quatre sur Nîmes l’avant-dernier à deux journées de la fin. La course au maintien va se jouer entre ces cinq équipes et peut-être aussi Brest qui compte un point d’avance sur les Girondins de Bordeaux. C’est ultra serré. Même si les Girondins ont encore leur destin entre leurs mains, ils auront peut-être aussi besoin des résultats des autres équipes pour se sauver dans deux journées. Peu importe leur résultat contre Lens, si Nîmes ne gagne pas contre Lyon, les bordelais ne pourront pas descendre directement en Ligue 2 lors de la dernière journée. En revanche, pour la place de barragiste, occupée par les nantais, les Canaris se déplacent chez la lanterne rouge ce week-end, donc ils devraient s’imposer. Strasbourg va à Nice alors que Lorient accueille Metz. Il faudra donc suivre de très près ces trois rencontres. Avec une victoire contre Lens, les Girondins feraient un grand pas vers le maintien, mais il ne sera peut-être pas encore assuré. Pour pousser les joueurs à aller la chercher, les Ultramarines ont appelé une nouvelle fois au rassemblement devant le Matmut Atlantique pour accueillir le bus des joueurs. Les Ultras l’avaient déjà fait contre Rennes il y a deux semaines. Espérons donc que la victoire soit au bout face aux lensois comme face aux bretons ».