Tony Vairelles : « C’est hyper important de respecter les joueurs mais aujourd’hui, je pense qu’ils devraient aussi respecter le club dans lequel ils sont »
Tony Vairelles s’est exprimé sur les performances des joueurs des Girondins de Bordeaux actuellement, ou plutôt de leurs attitudes que ne sont pas à la hauteur depuis de trop nombreux matches.
« Je trouve ça inadmissible. Cela me fait plaisir quand on me dit ‘à votre époque, vous étiez des battants’. Mais ça, ça doit être déjà la base ! Qu’on me dise ‘je me souviens de toi pour tel but, tel exploit’, mais cette qualité-là, on ne devrait pas me la ressortir ! Être des battants, ça devrait être la première qualité ! Quand tu as ça, les gens te pardonnent tes fautes techniques, tes erreurs, tes ratés. Les gens te pardonneront si les gens voient que tu t’es battu comme un lion sur le terrain, que tu as tout donné, même quand tu es nul ! Les gens ne te diront pas que tu as été bon, en revanche ils diront que tu as tout donné. Aujourd’hui, tu as l’impression – je ne dis pas que c’est le cas – que certains joueurs ne donnent pas tout, et qu’à l’arrivée c’est comme ça, ce n’est pas grave… Tu perds 3-0, tu joues le maintien, mais ce n’est pas grave… C’est tuant pour les gens qui regardent ! Même nous qui sommes des anciens joueurs… J’ai toujours essayé d’être modéré dans mes mots, comme sur GirondinsTV, et jamais on ne m’a entendu critiquer ouvertement quelqu’un. J’ai été joueur, je sais trop ce que c’est. J’essaye d’être objectif. En tant que joueur, si un ancien avait dit ça de moi, j’aurais pété un plomb. C’est hyper important de respecter les joueurs mais aujourd’hui, je pense qu’ils devraient aussi respecter le club dans lequel ils sont. Bordeaux est mal en point, il faut qu’ils gagnent une des deux dernières rencontres minimum. Et tu n’as pas le droit de perdre les derniers matches comme ils l’ont fait avec des scores comme ça… Tu peux perdre parce que tu tombes contre une équipe meilleure que toi mais 3-0, 4-0… Tu as l’impression que les joueurs lâchent !
Retrouvez l’interview complète de Tony Vairelles ICI, sur Girondins4Ever