Tony Vairelles : “Tu as des joueurs qui ne comprennent pas que de trainer des pieds, tout le monde le voit… Personne ne te recrutera. Et une descente, sur un CV…”

    Tony Vairelles a tenu à délivrer un message aux joueurs des Girondins de Bordeaux, ceux qui semblent lâcher, ou ceux qui arrivent en fin de contrat. L’ancien attaquant bordelais se base sur son expérience.

    “On ne connait pas tout, on n’est pas à l’intérieur du club… Il y a peut-être des joueurs qui lâchent volontairement, d’autres qui lâchent parce qu’ils n’ont pas le moral, le mental… Je ne suis pas là pour les juger, mais le résultat que tu vois le week-end, ça fout les boules. Tu te dis merde, ils ne se rendent pas compte… J’ai vécu une descente à Bastia, et ce sont des choses qui te marquent. C’est le genre de chose que tu ne veux pas sur ton CV, une descente. On dira toujours que tu as fait partie de l’équipe qui est descendue. Quand j’étais à Bastia, il y avait 4-5 joueurs qui savaient qu’ils allaient partir, et ils s’en foutaient… Il y a peut-être des joueurs qui se disent ‘nous, si on est descend, ce n’est pas grave, on est sûrs de retrouver un club de Ligue 1’… Oui, mais sur ton CV, il y a une descente. Et puis, tu es payé par Bordeaux ! Jusqu’à la dernière minute, tu dois donner 200% dans ce genre de situation. C’est comme ça que tu gagnes les matches, en allant chercher plus, pour sauver ton club. J’ai aussi vécu un Lens-Bordeaux. A l’époque, le RCL jouait son maintien, et Bordeaux pouvait être Champion, ils étaient en concurrence avec Lyon. J’étais au stade, Lens a perdu – Lyon avait gagné dans le même temps, donc Bordeaux n’a pas pu être Champion – et les lensois ne s’étaient pas battus pour ne pas descendre, alors qu’il y avait des bons joueurs… Mais tu sentais qu’ils s’en foutaient. Bordeaux jouait le haut de tableau, c’était une bonne équipe, tu peux perdre en ayant tout donné… Mais là, tu avais l’impression que ça jouait tranquille, tu n’avais pas l’impression qu’ils jouaient leur vie sur ce match… Par respect, tu dois te dire que tu ne veux pas partir sur une descente […] Tu as des joueurs qui ne comprennent pas que de trainer des pieds, tout le monde le voit… Personne ne te recrutera. Alors qu’au contraire, si tu te bats, tu sauves ton club de la merde…”

    Retrouvez l’interview complète de Tony Vairelles ICI, sur Girondins4Ever