Sylvain Charley : “Si vous venez les presser et les obliger à relancer proprement, ils sont capables de vous lâcher quelques ballons”

    Sylvain Charley, journaliste France Bleu Nord, sur France Bleu Gironde, a évoqué les points faibles de l’équipe de Lens qui se déplace en Gironde ce week-end.

    “Le point faible de Lens, il y a une philosophie offensive, on va presser très haut, on aime bien ressortir proprement les ballons, on a du mal à le lâcher dans les tribunes un peu à l’ancienne comme dans les matches amateurs où on se dit on ne prend pas de gants, on dégage ce ballon en touche, on écarte le danger. À Lens, on aime ressortir le ballon proprement. À Paris, Medina a fait une passe décisive à Neymar et face à Lille, il y a deux cadeaux aussi sur des relances de Loic Badé. Après, ils sont un peu mauvais sur les coups de pied arrêtés. Si vous venez les presser et les obliger à relancer proprement, ils sont capables de vous lâcher quelques ballons. Et sur coup de pied arrêté, si vous mettez un peu la pression, ça peut aussi passer”.

    Retranscription Girondins4Ever