[J37] Les Tops-Flops de Julien Bée après Bordeaux-Lens

    Julien Bée, dans l’après match de GoldFM, a donné ses Tops et ses Flops après la belle victoire des Girondins de Bordeaux face au RC Lens (3-0).

    Le Flop

    « Je mets Toma Basic qui est clairement en-dessous. Alors, est-ce que ça aurait été différent avec Zerkane à sa place, ou un autre, comme Seri, je n’en sais rien. Mais c’est vrai que Basic me déçoit. Sur ce match, il s’est procuré une belle frappe mais dans la récupération, Adli a été dix fois meilleur que lui, on le voit beaucoup plus ».

    Les Tops

    « J’en ai quatre. Je mets Nicolas De Préville en premier. Franchement, c’est lui qui a été l’élément déclencheur de ce match, notamment offensivement. C’est lui qui fait ce contrôle orienté qui élimine la défense sur le premier but. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu enfin un joueur capable de nous faire un geste technique qui nous fait du bien, qui nous met dans une bonne situation. Et je l’ai vraiment aimé parce qu’il s’est battu. On l’a tellement critiqué sur sa fin de contrat, que là, j’ai trouvé vraiment génial qu’il se donne à fond. Il est sorti, il avait des crampes. Pour ça, il faut lui dire bravo, il s’est battu pour notre club. Ensuite, je mets Youssouf Sabaly parce qu’il a été encore énorme sur son côté, je le préfère 100 fois à droite qu’à gauche. Et il a l’abnégation d’aller chercher ce second but. Il y avait une forêt devant lui, même des coéquipiers, mais il a été jusqu’au bout. Ensuite, je mets Maxime Poundjé. Il a été très bon. Il n’avait pas joué depuis longtemps, et a été dans un système qui lui convenait mieux, avec des tâches défensives moins importantes qu’une défense à quatre à plat. Il a fait quelques belles percées, il a tenté quelques centres, ça m’a fait du bien de le voir comme ça. Je reste persuadé que ce joueur fera tout pour que les Girondins n’aillent pas en barrage. Enfin, Tom Lacoux. Ce garçon a quelque chose. Quand il va mûrir encore plus, il va prendre une vraie place importante. C’est l’avenir du club, et il l’a montré par son abnégation ».

    Retranscription Girondins4Ever