Grégory Ascher : « La clé du problème sera de réinvestir derrière, ce ne sera pas juste d’éponger la dette et racheter le club »

    Grégory Ascher a réagi aux intérêts de divers investisseurs pour le rachat des Girondins de Bordeaux, à l’image d’un dernier projet de socios, ou encore l’appel de François Pinault au monde viticole.

    « Il y aurait au moins un mérite, c’est que ce serait nouveau en France (les socios, ndlr). Mais moi, j’y crois difficilement. A mon avis non… Je ne dis pas que ça ne peut pas se faire, ça peut être du dépannage, mais je ne suis pas sûr que ce soit viable pour le moment. Ce sera pour sauver le club, et éviter qu’il parte en National 3. Il y a suffisamment de forces vives et d’argent dans le bordelais, pour pouvoir sauver le club à courte échéance, d’ici trois mois. Ils peuvent récupérer l’homme à la mer, surtout si King Street récupère une partie de ses propres dettes. Mais la clé du problème sera de réinvestir derrière, ce ne sera pas juste d’éponger la dette et racheter le club. Ce sera de trouver des investisseurs qui seront pérennes, et ça pour moi c’est plus difficile. Sauver le club, oui, avec les bonnes volontés et l’argent du coin, mais sur la durée je ne sais pas »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever