Damien Degorre : “Un projet, ça ne se fait pas comme ça sur une feuille A4 en 5 minutes. Mais c’est plutôt une bonne idée”

    (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

    Damien Degorre est revenu sur les propos de François Pinault, qui appelait le monde viticole à monter un projet de rachat des Girondins de Bordeaux.

    « Que Pinault fédère autour de son nom des gens fortunés, les plus fortunés des Châteaux, je trouve que c’est plutôt une bonne idée. Après, un projet, ça ne se fait pas comme ça sur une feuille A4 en 5 minutes. Il faut des fonds pour racheter la dette des Girondins, qui est assez élevée. Il faut être capable de négocier avec King Street pour tirer le prix au plus bas. Puisqu’on veut redonner une identité régionale, s’il y a bien une catégorie de personnes qui peut redonner cette identité régionale tout en apportant des fonds… Les propriétaires des vignobles bordelais sont les bonnes personnes […] Est-ce que les propriétaires de vignobles bordelais sont suffisamment riches pour organiser une coopérative, trouver quelqu’un qui soit porteur de leur projet ? On parle des anciens joueurs des Girondins aussi, ce serait bien qu’ils se manifestent, et qu’ils contribuent à organiser un tour de table. C’est un peu facile de dire ‘on ne pense jamais à nous’, mais pour qu’on pense aux gens, il faut aussi se manifester, et être locomotive, on ne peut pas toujours être wagon ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever