Marius Trésor : « Pour aller à Marseille, j’ai été échangé contre six joueurs, et parmi ces joueurs il y avait Rolland Courbis »

    Marius Trésor, à l’occasion de la sortie de sa biographie « Au-delà de mes rêves » (sortie le 19 mai), est revenu sur les grands axes de sa carrière de joueur professionnel.

    « Je dirais que ça s’est fait à cause du confinement, parce que j’étais tous les jours allongé sur mon canapé, à regarder la télé. Quand Denis (Granjou) m’a appelé pour me dire qu’il avait envie d’écrire un livre sur mon histoire, j’ai dit pourquoi pas, parce que j’avais du temps à perdre (rires). On s’est laissé aller, on s’est laissé avoir, et ça a donné ça […] Jamais dans ma tête je me suis dit que j’allais devenir footballeur professionnel, c’est arrivé par un coup de chance. J’ai toujours dit que c’était la chance que j’ai eue, de quitter une île pour une autre île. Quand je suis arrivé à Ajaccio, les gens ne m’ont pas accueilli comme étant un étranger, ils m’ont accueilli comme étant un ilien comme eux, et ça m’a beaucoup facilité la tâche. Pour aller à Marseille ensuite, j’ai été échangé contre six joueurs, et parmi ces joueurs il y avait Rolland Courbis. Ca n’a pas été facile au départ de choisir car il y avait beaucoup de clubs qui me voulaient. Et je pense que si Marseille n’avait pas perdu au match retour contre la Juventus de Turin pour la Coupe des Champions (3-0), jamais je n’aurais été marseillais, mais j’aurais été niçois. Marseille, ça a été fantastique, et avec le prénom que j’avais… (rires). J’ai eu la chance de gagner la Coupe de France, et j’y suis resté huit ans. La dernière année, ça s’est très mal terminé, l’équipe est descendue. Je me suis retrouvé aux Girondins de Bordeaux, et ça m’a permis de connaitre une seconde Coupe du Monde en 82, en Espagne ».

    RTL

    Retranscription Girondins4Ever