Laurent Batlles : « Le fait d’avoir été la plupart du temps un relais de mon entraineur, un capitaine dans les clubs où je suis passé, ça m’a donné envie de devenir entraineur »

    (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport)

    Dans Onze Mondial, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Laurent Batlles, qui vient de monter en Ligue 1 avec Troyes, a évoqué son métier d’entraineur.

    « Le métier d’entraineur, j’ai commencé à y songer quand j’arrivais à la fin de ma carrière, j’essayais de me projeter sur ce qui me plairait par la suite. Le fait d’avoir été la plupart du temps un relais de mon entraineur, un capitaine dans les clubs où je suis passé, ça m’a donné envie de devenir entraineur. Je voulais faire passer certains messages et ma façon de voir le football […] Un bon entraineur ? C’est quelqu’un qui fait progresser ses joueurs à la fois collectivement et individuellement. Les rendre meilleurs tactiquement et dans la compréhension du jeu est aussi un aspect très important du job. Bien sûr, il faut obtenir des résultats, car l’aspect compétition est vital dans notre métier […] J’ai la chance de pouvoir entrainer à l’heure où des entraineurs ne peuvent pas, donc je suis heureux de le faire tout simplement ».