Laurent Koscielny : « C’est un gâchis oui, mais non également, parce que je peux le voir au quotidien, il y a encore des manques pour arriver à ce Top 8 »
Laurent Koscielny a réagi au fait que longtemps dans la saison, le Top 8 avait été évoqué par la direction des Girondins de Bordeaux, et même Hatem Ben Arfa qui visait plus haut encore.
« Si c’est un gâchis ou si le club est finalement à sa place ? C’est un peu des deux. Par moment, je dis que c’est du gâchis parce qu’on a prouvé cette saison qu’on était capables de faire de bons matches collectivement, individuellement… On a su tirer le meilleur des joueurs à certaines périodes. Je repense au mois de janvier, au début de saison où on est resté invaincu. On a réussi à créer pas mal de choses positives. On a fait 14 clean-sheets je crois alors qu’on prend des 3 ou 4-0 sur les derniers matches. Donc je me dis que oui, c’est un gâchis par rapport à ça. Après non, parce que je peux le voir au quotidien, il y a encore des manques pour arriver à ce Top 8. C’est un tout général. La situation du club, la relation entre coachs, joueurs, supporters, Président… On va aussi mettre cette pandémie avec le Covid où tu joues dans des stades où il y a 0 spectateur. C’est sûr que moralement, c’est compliqué. Je ne suis pas là pour me plaindre, mais jouer dans des stades vides, ce n’est pas le plaisir que recherche un sportif. C’est un tout général ».