Florian Brunet : « Le club a été saccagé au niveau de son identité, de la cave au grenier. Il est scandaleux qu’encore aujourd’hui Frédéric Longuépée soit à la tête du club »

    (Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

    Avant d’être interrogé sur l’avenir des Girondins de Bordeaux, Florian Brunet a tenu à effectuer un bilan du passage des américains au club…

    « Avant de parler de l’avenir, j’aurais bien aimé qu’on parle un peu du passé avant de passer à autre chose. C’est le moment de faire le devoir d’inventaire puisque là, on est en train de fermer cette terrible page qui a duré presque trois ans. Avant de se tourner vers l’avenir, et éviter de reparler de cette période très compliquée… Le bilan des américains est tout simplement calamiteux. On avait prévenu, peut-être parce qu’on est dans le football depuis très longtemps, on est dans le club depuis très longtemps. On a analysé ça avec le recul nécessaire, sans être intéressés. C’est sans doute ce qui a fait qu’on a eu une bonne analyse, malheureusement qui s’est vérifiée. On aurait vraiment aimé avoir tort, mais ce montage était très dangereux, et ça s’est vérifié. Ca a été un désastre économique, et aussi un désastre éthique au niveau de l’âme du club. Le club a été saccagé au niveau de son identité, de la cave au grenier. Il faut vraiment vite tourner cette page. Il est scandaleux qu’encore aujourd’hui Frédéric Longuépée soit à la tête du club. Il faut vite que ça cesse. Ce serait bien que cette histoire se termine. Monsieur le maire nous disait il y a quelque temps que la démission de Longuépée était derrière nous. Non, elle ne l’est pas. On a voulu faire une dernière mobilisation pour exiger son départ. Il va partir avec ses indemnités… Et ça, c’est scandaleux, il fallait absolument obtenir sa démission, qui n’est pas obtenue. Il faut encore appuyer sur le fait que sa présidence a été vraiment désastreuse. Evidemment que l’origine est GACP, mais Frédéric Longuépée est là depuis fin 2019. Il a participé à ce désastre activement, il en a été témoin. Un désastre économique. Et on a vraiment éloigné les supporters de leur club. Il va falloir recréer une identité, une âme, et que tout le monde tire dans le bon sens »

    Retranscription Girondins4Ever