Bruno Fievet : “On a travaillé sur une plaquette de 6 logos et chaque logo va être décliné dans plusieurs possibilités. On fera une sorte de referendum auprès des supporters”

    Lors de notre grand entretien, Bruno Fievet a été questionné sur le logo des Girondins de Bordeaux, qui devra être forcément changé. D’ailleurs, le candidat au rachat du club a déjà travaillé dessus depuis plusieurs mois.

    “Le changement de logo, on y a déjà travaillé et vous êtes bien placés pour le savoir car nous vous avons montré les plaquettes. On a travaillé sur une plaquette de 6 logos et chaque logo va être décliné dans plusieurs possibilités. On fera une sorte de referendum auprès des supporters, on l’a déjà montré à des anciens joueurs (Lilian Laslandes, François Grenet, Pierre Ducasse, Matthieu Chalmé). Chacun a une idée, le logo qui plait beaucoup aux anciens est celui qu’ils ont eu sur leur maillot, il leur rappelle leurs heures de gloire. Mais également ceux d’avant quand ils étaient supporters du club. On fera une concertation auprès de tout l’écosystème bordelais avec une présentation de plusieurs logos. De cette concertation, un choix sera fait. On reviendra, bien évidemment au fondamental FC Girondins de Bordeaux, on fera en sorte de retrouver ce qui constitue notre ADN, le scapulaire, les demi-lunes de la ville et notre bleu marine. Mais autour de ça, on peut avoir des choses très différentes entre modernisme et vintage. On a 6 idées de logos que nous pouvons décliner en plein de choses. Nous avons également des fans des Girondins qui nous ont montré des choses intéressantes. Nous n’allons surement pas imaginer détenir la vérité et on va essayer d’aller vers un logo qui apporte le plus de motivation à tout le monde, le plus d’identification à l’ensemble des supporters”.