Julien Bée : « Ce projet semble, et il faut le signaler, l’un des projets les plus fiables et viables à l’instant où on parle »

    Dans le bilan de la saison 2020-02021 des GirondinsJulien Bée, dans le Before, a fait un point sur les candidats connus pour le rachat des Girondins de Bordeaux.

    « Bruno Fievet ne se cache pas, depuis plus d’un qu’il veut racheter les Girondins de Bordeaux. Il a un fonds européen qui le suivrait, et qui ne rentrerait pas dans l’actionnariat du club. Il a également déjà créé un collectif, le Club Scapulaire, qui e veut rassembler les entrepreneurs locaux. Ensuite, il y a une association des grands anciens joueurs. Enfin, il y a beaucoup de critiques des supporters sur le fait qu’il parle beaucoup. Mais ce projet semble, et il faut le signaler, l’un des projets les plus fiables et viables à l’instant où on parle. Ensuite, on a un duo, qui n’en était pas un à la base : John Williams et Pascal Rigo. De ce qu’on sait, il n’y a pour l’instant pas forcément les fonds nécessaires pour racheter les Girondins. A noter qu’il y a un petit coté positif et notamment pour les Ultramarines, qui voient en Stéphane Martin un Président, qui a plutôt la côte avec les supporters. Même si évidemment, les Ultramarines ont dit qu’ils étaient prêts à travailler avec tous les repreneurs. Le troisième est Didier Quillot, qui serait soutenu par des fonds britanniques et européens. Evidemment, il n’a pas bonne presse parce qu’il a laissé rentrer Mediapro, et ça ne s’est pas bien terminé… Est-ce que cette petite tâche sur le CV de Didier Quillot pourra faire de lui un repreneur ? On rappelle que beaucoup de paramètres rentrent en compte. Et le dernier est Ravy Truchot, qui est un français, qui a fait fortune dans le secteur de la technologie, du numérique et de l’art de vivre et du sport. Il est propriétaire de trois clubs. Il se pourrait qu’il y ait d’autres candidats […] Il semblerait que ce soit le projet de Bruno Fievet qui soit le plus avancé, et peut-être le mieux ficelé. Il y a un lien local et mine de rien, c‘est important. Celui qui fait le plus la part belle à l’ancrage régional, c’est Bruno Fievet. Il est en avance par rapport aux autres sur ça, mais ce qui sera le nerf de la guerre ce sera l’argent »


    https://twitter.com/JULIENBEE/status/1398356327143989250?s=20