Nicolas Jamain : « Mon plus beau souvenir, c’est 99, parce que c’est pour moi le plus beau titre de l’histoire du foot français »
Nicolas Jamain, journaliste RMC et supporter des Girondins de Bordeaux, a donné son plus beau souvenir concernant le club au scapulaire.
« Ce n’est pas vraiment un match, c’est surtout quand on avait le droit de voir les footballeurs gratuitement, on pouvait assister à l’entrainement chaque jour de la semaine, se mettre derrière la main courante. C’est de voir les gamins de l’époque, Zidane, Dugarry, Lizarazu… C’était fou, on pouvait leur parler après les entrainements, passer du temps avec eux. C’est même plus ça que les matches finalement que je retiens. C’était ce qu’était le foot avant, en réalité. Il y avait moins de médias, ça aidait, mais c’était le rapport direct qu’on pouvait avoir avec les joueurs. Aujourd’hui, si vous voulez voir un joueur professionnel, il faut payer, il faut aller au stade. Avant, c’était un sport encore populaire, encore connecté à ses supporters. C’est encore le cas dans certains clubs en France mais… Sinon, mon souvenir, c’est 99, parce que c’est pour moi le plus beau titre de l’histoire du foot français. Avec ce quatuor bordelais : Benarbia, Micoud, Laslandes, Wiltord. Extraordinaire. Ca a fini en apothéose au Parc des Princes. Malgré ce que peut imaginer Rolland Courbis sur les faits de ce match. C’est mon plus grand souvenir de foot. Même l’Equipe de France… Mon rapport au club est supérieur ».
Retranscription Girondins4Ever
Voir cette publication sur Instagram