Marc (Débriefeur) : “Je ne sais pas comment on pouvait penser une seconde que ça allait bien se passer. Ça s’est toujours mal passé”

    Dans le bilan de la saison 2020-02021 des GirondinsMarc, Débriefeur dans le Before faisant le bilan de la fin de saison des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la saison d’Hatem Ben Arfa, et la gestion de son cas par Jean-Louis Gasset.

    « Ça a montré à quel point Jean-Louis Gasset était déconnecté du football. Je ne sais pas comment on pouvait penser une seconde que ça allait bien se passer. Ça s’est toujours mal passé. Sa dernière bonne saison remontait à quatre ans. On était au-delà de la bonne idée. Cela montre la façon dont il est déconnecté de la jeunesse actuelle parce qu’un jeune entraineur ne fera jamais cette erreur. Il sait que la nouvelle génération ne se motive pas en montrant un référent. Ça, ça marchait il y a 40 ans. Penser qu’avec cette génération très individualiste ça va marcher, à aucun moment… Personne n’idolâtre Hatem Ben Arfa, et quand un joueur arrive, c’est à lui de faire sa place. Comme avec Benzema, quand on revient dans un groupe, on se fait petit, on gagne sa place. On a eu trois étincelles sur trois matches, et c’est rentré dans le rang. Et ce qui a en plus contribué à cet échec c’est que quand Hatem Ben Arfa n’était pas là, on s’est mis à gagner aussi. Les joueurs ont prouvé à Gasset que son absence n’était pas préjudiciable. Le choix seul de Ben Arfa ne suffit pas à expliquer l’échec Gasset, mais pour moi il montre à quel point il n’est plus fait pour coacher cette nouvelle génération ».


    https://twitter.com/JULIENBEE/status/1398356327143989250?s=20