Marc (Débriefeur) : « Il a été important offensivement, et en plus il n’a pas passé l’intégralité de la saison en tant que numéro 9. Il a fait une saison honorable »
Dans le bilan de la saison 2020-02021 des Girondins, Marc, Débriefeur pour le Before, a désigné celui qui est pour lui le joueur de la saison des Girondins de Bordeaux.
« C’est très compliqué de choisir un top dans cette saison… J’ai choisi Hwang Ui-Jo. C’est le seul qui a existé offensivement. Oui, il y a eu des ratés… Il a marqué plus d’un quart des buts des Girondins de Bordeaux, quasiment un tiers (28%). Le dernier buteur bordelais qui a eu ces stats, il faut remonter à loin… Il est dans le Top20 des meilleurs buteurs de Ligue 1 dans une équipe qui était d’une pauvreté offensive… Hwang a touché 30 ballons par match cette saison… Au final, il marque 12 buts. Dans le comportement, il est irréprochable. On ne l’entend jamais, on le fait jouer dans l’axe, sur le côté, il n’a jamais râlé. Il a été important offensivement, et en plus il n’a pas passé l’intégralité de la saison en tant que numéro 9. Il a fallu attendre décembre pour que le coach comprenne que son poste était 9, et pas ailier. Après, bien tourner quand le milieu est absent, qu’on ne récupère pas un ballon, et qu’on ne sait pas l’amener dans les 30 derniers mètres adverses, c’est un peu compliqué de demander à l’attaquant d’être un buteur. Si on avait eu des joueurs offensifs qui sentaient mieux le football, il y aurait eu de belles passes en profondeur à faire, et pas qu’une fois… Il a fait une saison honorable »
https://twitter.com/JULIENBEE/status/1398356327143989250?s=20