Benoit Trémoulinas : « J’avais envoyé un message à Monchi à l’époque, en lui disant qu’il y avait un petit jeune défenseur central qui est énorme… »
Benoit Trémoulinas a donné son ressenti sur la première en Bleu de l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé.
« Je pense que c’était le bon moment de faire rentrer Jules Koundé. L’équipe était à 11 contre 10, il n’y avait pas un grand danger pour lui. Après, je lui mets les félicitations, c’est un peu l’affectif qui parle… Pour une première sélection, ce n’est jamais facile. Je l’ai vécu aussi. Même s’il était dans de bonnes conditions, il a fait ce qu’il devait faire, à un poste qui n’est pas le sien. Il a amené des solutions sur le côté, avec des bons centres, dont un qui amène le but. C’est un joueur que je suis depuis longtemps aux Girondins. Je me souviens de matches assez incroyables… Je me souviens, j’avais envoyé un message à Monchi à l’époque, en lui disant qu’il y avait un petit jeune défenseur central qui est énorme… Il m’avait dit ‘ne t’inquiètes pas, cela fait depuis très longtemps qu’on le suit’. Il a eu l’ascension qu’on connait, c’est quelqu’un de terre à terre, qui a la tête sur les épaules »