Florian Brunet : « Qu’ils soient encore motivés aujourd’hui après avoir passé la première étape importante, en étant ceux qui connaissent le mieux le club… C’est rassurant sur le sérieux du projet »

    Dans le SpaceFCGB, Florian Brunet s’est exprimé sur le rachat des Girondins de Bordeaux, et notamment sur les quatre derniers candidats ayant eu accès à la Data Room. « On va voir sur les quatre combien il en restera, mais je pense qu’il n’en restera pas quatre. La date butoir ? Ca se jouera bientôt. Et on sait que le dossier que l’on soutient, est travaillé depuis maintenant 14 mois. Ils savent parfaitement l’état du club, les risques que cela comporte. Qu’ils soient encore motivés aujourd’hui après avoir passé la première étape importante, en étant ceux qui connaissent le mieux le club… C’est rassurant sur le sérieux du projet ».

    En tout cas, le redressement judiciaire semble être désormais écarté. « On espérait que le redressement judicaire soit lancé le 24 mai. Ca aurait enlevé beaucoup de responsabilités à King Street. Le tribunal de commerce aurait eu à statuer sur le repreneur. C’est sans doute pour ça que King Street ne l’a pas fait, pour encore garder la main. Mais aujourd’hui, chaque jour qui passe est un énorme risque si le redressement judiciaire est lancé parce que le règlement de la Ligue n’est pas clair, qu’il va falloir passer la DNCG… Le redressement judiciaire n’entraine pas de relégation si le projet est bien en place et apporte des garanties à court, moyen et long terme. Ca va laisser très peu de temps pour rassurer la DNCG et se maintenir en Ligue 1, d’autant plus que le règlement n’est pas super clair. En plus, dans une procédure de redressement judiciaire, il y aurait aussi tous les éléments de maintien de l’effectif, de tous les salariés, etc… ».

    Retranscription Girondins4Ever