Florian Brunet : “La formation et le sentiment d’appartenance, ce sont les recettes qui nous ont amenés sur le toit de l’Europe”

    Dans le SpaceFCGB, Florian Brunet a longuement insisté sur l’importance que devra prendre la formation aux Girondins de Bordeaux dès la prochaine saison. Selon lui, elle est gage de réussite sportive, comme le passé peut en témoigner.

    « Il faut développer le sentiment d’appartenance chez tous les jeunes, qu’on aille chercher tous les jeunes du Sud Ouest, et qu’on leur fasse aimer ce club, qu’on recommence les invitations à tours de bras des gamins… On crée des futurs supporters et des futurs joueurs, ça commence par là. Et il faut que notre centre de formation soit performant. Le Sud Ouest a un vivier formidable de joueurs de foot, et ça a toujours été le cas. Il faut retravailler ça […] Il faut qu’on mette le paquet sur la formation, que tout le monde se botte le cul pour recréer un véritable sentiment d’appartenance, qu’on redéveloppe notre âme. Les Girondins de Bordeaux ont une histoire formidable, il y a de quoi capitaliser à mort. On a une histoire incroyable, Zidane, Giresse, tu as de suite des étoiles dans les yeux. On veut recréer tout ça, on sait que ces recettes sont celles qui marchent. Ce sont ces recettes qui nous ont amené sur le toit de l’Europe il y a dix ans, grâce aux Chamakh, Chalmé, Trémoulinas… Ce sont des gamins qui venaient au stade quand ils avaient 5-6 ans. Ils avaient les yeux qui brillaient, ils étaient invités, ils ont aimé le club au plus profond de leur cœur, ils y ont été formés, et ils s’arrachaient sur le terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever