Florian Brunet : “On n’a pas les compétences pour juger d’investissements qui pèsent en dizaines de M€. Chacun dans son rôle. On n’interfère pas sur le recrutement”

    Photo Ultramarines

    Dans le SpaceFCGB, Florian Brunet a assuré que les Ultramarines n’ont jamais eu leur mot à dire dans le domaine du sportif aux Girondins de Bordeaux, et que ce ne sera pas le cas non plus avec les prochains repreneurs.

    « Chacun est dans son rôle. Il ne faut pas croire qu’on veut diriger le club, et qu’on veut peser notamment sur les décisions sportives. Ce n’est pas notre boulot. Notre boulot est de protéger le club, ses valeurs, son histoire, son identité, et c’est déjà beaucoup de travail. L’actionnaire, on lui demande de mettre l’argent et de fixer les objectifs les plus ambitieux possibles, chose qu’on demandera en rapport avec notre histoire. Et ce sont ensuite les opérationnels qui travaillent. C’est la vie de tous les jours, la relation avec les salariés, les supporters, les partenaires. Chacun dans son rôle. On parle de dizaines de millions d’euros, il faut avoir un peu d’humilité. Evidemment qu’on est importants en tant que supporters, mais on n’a pas les compétences pour juger d’investissements qui pèsent en dizaines de millions d’euros. C’est une autre sphère. Chacun dans son rôle. On n’interfère pas sur le recrutement ».

    Retranscription Girondins4Ever