Loris Benito : “Je n’ai pas eu un moment où je pensais que les résultats avec Bordeaux allaient déterminer ma participation à l’Euro”

Loris Benito est revenu sur sa réaction lors qu’il apprit qu’il fut sélectionné parmi les 26 joueurs suisses afin de disputer l’Euro 2021.

« Je n’ai pas été surpris d’être sélectionné pour être honnête. Je m’attendais à cette convocation. J’ai fait les qualifications, j’ai fait pas mal de matches lors des dernières années. Je sentais du côté du coach que je faisais partie de son effectif pour ce tournoi. Je n’étais pas surpris, mais en même temps j’étais très heureux. Le premier tournoi est quelque chose de toujours très spécial. Il y a eu beaucoup de joie avec cette convocation […] Heureusement qu’il y a les performances et les entrainements avec la sélection qui ont compté pour cette convocation. Je n’ai pas eu un moment où je pensais que les résultats avec Bordeaux allaient déterminer ma participation à l’Euro. Même si bien sûr, le coach souhaite que tous les joueurs arrivent avec la confiance la plus haute possible… Mais il est aussi conscient du fait qu’une saison peut se passer d’une manière ou d’une autre, parfois. Même si la saison a été compliquée avec les Girondins, tout n’a pas été mauvais »

ARL

Retranscription Girondins4Ever