Les Chamois Niortais sortent d’une préparation d’avant-saison plutôt réussie avant d’affronter les Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux affrontent ce vendredi Niort dans le cadre du tournoi en hommage à Emiliano Sala. Si les Girondins ne comptent qu’un match amical disputé et remporté face à Bergerac (1-0), les Chamois Niortais sont déjà bien plus avancés dans leur préparation, ce qui est normal étant donné que la Ligue 2 reprend avant la Ligue 1.

Lors du premier match amical, Niort rencontrait Guingamp lors d’un 3×30 minutes. Cette première rencontre de préparation a vu les Niortais l’emporter largement sur le score de 4-0 grâce à des réalisations de Bilal Boutobba par deux fois, Sidi Cissé et Samuel Renel. Quelques jours plus tard, nouvelle rencontre face à Guingamp pour un match nul 1-1 et une réalisation de Joseph Mendes côté Chamois.

Pour la troisième rencontre de préparation Niort était opposé à Concarneau. Match qu’ils ont remporté 1-0 grâce à un but de Pape Ibnou Ba sur penalty. Enfin la dernière rencontre amicale avant de rencontrer les Girondins se jouait face à Angers. Ils ont tenus la dragée haute au club angevin puisqu’il ont arraché le match nul 2-2 avec des réalisations de Dylan Louiserre et Bilal Boutobba.

Chamois Niortais