Vincent Romain : “Déjà à ce moment-là, il n’y avait aucun club qui a fait une offre ferme intéressante pour le recruter. Alors, un an plus tard alors qu’il sort d’une saison qui n’était vraiment pas bonne…”

Sur RMC, Vincent Romain, journaliste pour Sud Ouest, a expliqué que Toma Basic était le seul joueur des Girondins de Bordeaux qui possédait une valeur marchande.

« Toma Basic faisait partie de ces joueurs susceptibles d’être vendus l’été dernier. Il avait fait quelques très bons mois avec Paulo Sousa et c’était potentiellement l’une des valeurs marchandes les plus intéressantes du club. Et pendant le mercato jusqu’à fin octobre, les Girondins ont reçu une vraie offre. C’était une offre de prêt de Naples avec une option d’achat qui n’était pas obligatoire à 15M€. En gros Basic serait parti là-bas à l’essai pendant un an et à la fin, il aurait pu complètement revenir aux Girondins. Déjà à ce moment-là, il n’y avait aucun club qui a fait une offre ferme intéressante pour le recruter. Alors, un an plus tard alors qu’il sort d’une saison qui n’était vraiment pas bonne et sachant que les autres clubs sont au courant que les Girondins sont vraiment mal, et qu’ils ont absolument besoin de vendre, qu’il ne sont pas en position de force pour négocier, ça va être vraiment très compliqué ».

Retranscription Girondins4Ever