Mehdi Zerkane : “Le coach ne m’aimait pas, il disait que j’étais un joueur de Futsal. Souleymane Cissé, lui, me kiffait de fou”

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Mehdi Zerkane, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, est revenu sur son passage à l’AS Monaco, et notamment sa dernière saison avec la réserve. Puis évidemment son choix de signer au FCGB dans la foulée.

« J’ai fait une saison en CFA. J’ai joué sept matches, je n’ai pas trop joué. Le coach ne m’aimait pas, il disait que j’étais un joueur de Futsal. A la fin de l’année, il a dit qu’on ne me gardait pas. Je le savais de toute façon, je ne jouais plus… J’ai eu des contacts avec Newcastle pour intégrer d’abord les U23, puis ensuite intégrer les professionnels, mais ça ne m’arrangeait pas. Les Girondins de Bordeaux sont venus… En fait, Souleymane Cissé, qui était à Monaco, est passé directeur sportif à Bordeaux. Lui il me kiffait de fou. Il m’a dit ‘viens, tu vas te relancer à Bordeaux, c’est un club qui va te faire confiance’. J’ai intégré la National 3 au début. En l’espace de deux-trois semaines, j’étais capitaine de N3. J’ai fait quatre mois avec la réserve, puis il y a eu une trêve hivernale. Le coach des professionnels m’a appelé afin que je m’entraine avec les pros, puis j’y suis resté. J’ai fait cinq groupes pros, mais je n’ai fait aucune rentrée en jeu. Cette saison dernière, j’ai fait la préparation, j’ai joué tous les matches titulaires en relayeur. Ce coach-là s’est fait virer. Jean-Louis Gasset est arrivé, il m’a positionné ailier droit. Tout se passe bien »

Retranscription Girondins4Ever