Otávio : “Quand tu es blessé, tu ne te sens pas comme un joueur. Tu es une personne normale. Je recommençais à marcher, à faire des choses comme un petit enfant”
Otávio, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, est revenu sur le moment de sa blessure, mais également ses efforts en rééducation pour revenir.
« Sur la fin de l’entrainement, sur une frappe, j’ai senti comme si quelqu’un me taclait par derrière. J’ai regardé derrière pour voir si c’était une personne et rien. J’ai alors ressenti que c’était une blessure grave. Tout de suite, j’ai commencé à penser à ce que je devais faire pour revenir bien, fort, vite […] Quand tu es blessé, c’est très compliqué parce que tu ne te sens pas comme un joueur. Tu es une personne normale. Je recommençais à marcher, à faire des choses comme un petit enfant. Le staff du club m’a toujours aidé pour recommencer à faire des choses. Aujourd’hui, j’ai besoin de continuer mon travail et ma rééducation. J’ai beaucoup travaillé, pas comme un joueur de foot, mais comment une personne qui a besoin de gagner des forces, à bien marcher… je boitais beaucoup, et je faisais des choses qui n’étaient pas normales pour un joueur de foot. C’est pour ça que j’ai eu besoin du staff médical et des autres joueurs, afin qu’ils m’aident chaque semaine, dans chaque séance, dans le but de guérir un peu plus. Mais il y a eu des moments compliqués aussi ».