Gérard Lopez : “Quand vous dites Girondins de Bordeaux, c’est français. Quand vous dites Bordeaux Girondins, ça ne l’est pas”

Gérard Lopez, en plus de ses propos sur le logo des Girondins de Bordeaux, a été interpellé sur le fait que symboliquement, revenir au logo traditionnel, était un “détail” important. 

« C’est un détail et ça ne l’est pas. C’est important pour beaucoup de gens et pas seulement ceux que l’on pense. Vous n’avez pas idée à quel point tout le monde en parle et que ça touche tout le monde. Il y a aussi une autre raison, c’est que je passe beaucoup de temps à l’étranger et à l’étranger Bordeaux n’est pas… Bordeaux c’est un club français et c’est une des forces de Bordeaux. Quand vous dites Girondins de Bordeaux, c’est français. Quand vous dites Bordeaux Girondins, ça ne l’est pas. Quelque part, c’est un peu dénuer la marque et le club d’une de ses forces qui est à l’international, d’être un des gros représentants du foot français. Pour moi, ça me parait tout à fait naturel d’avoir le logo qui est celui du club donc Girondins de Bordeaux. Je perçois ce qui a été essayé de faire, c’est pour moi ni une réussite, ni quoique ce soit, ni négatif, ni positif. Simplement, j’ai ma vision très claire de ce que ça doit être et c’est Girondins de Bordeaux ».

Retranscription Girondins4Ever