Sébastien Piocelle : “Une chose est sûre, le week-end va servir à acter le départ de Jean-Louis Gasset et que ça coute le moins cher possible à Bordeaux”
Sur RMC, Sébastien Piocelle est revenu sur “l’obligation de vendre” de Gérard Lopez, avant de recruter pour les Girondins de Bordeaux. Et également sur l’avenir de Jean-Louis Gasset.
« Vendre pour 40M€ ? On se demandait quel joueur il pouvait vendre. Tu as des joueurs qui peuvent être vendus, Otávio, Basic… Je ne pense pas qu’ils arriveront à 40, c’est sûr. Après c’est être malin comme avec des prêts avec option d’achat pour se délester un peu de masse salariale et faire des bons coups en retour pour venir au club. Déjà, il va y avoir la première chose à faire c’est de savoir si Jean-Louis Gasset va rester mais a priori non. C’est la base du projet sur le court terme déjà. Je le vois comme ça, il reste un an de contrat à Jean-Louis Gasset, qui semble avoir un bon salaire, qui a dit aussi qu’il ne souhaitait pas démissionner donc la première chose à voir c’est s’ils trouvent un terrain d’entente pour le faire partir et que ça coûte le moins cher possible à Bordeaux. Gérard Lopez, c’est quelqu’un qui aime bien travailler avec des personnes qu’il connait. On parlait du coach portugais adjoint de Mourinho entre autres. Je pense qu’il a envie de s’entourer de personnes qu’il connait ou que Campos connait parce que je pense qu’il lui donnera un coup de main. Ils ont des liens et même par amitié, il sera capable de lui donner ou de lui souffler un nom ou de lui souffler des noms de joueurs. Je pense que c’est possible. Une chose est sûre, le week-end va servir à acter le départ de Jean-Louis Gasset et que ça coute le moins cher possible à Bordeaux. Derrière, ils vont annoncer un entraineur. C’est quasiment sûr parce que pour recruter, si l’entraineur joue d’une certaine manière, il va dire qu’il préfère ce type de joueur. Si ça se trouve, il a déjà fait un état des lieux de l’équipe ».