Joe DaGrosa cherche à investir en Belgique, une société a été capitalisée à 10.74M€

    C’était dans les tuyaux, et cela semble se confirmer par l’intermédiaire de L’Echo, journal belge. Le Kapital Football Group chercherait notamment à investir dans le club du RWDM (D1B) ou à l’Excelsior Virton. Ce groupe américain, qui vient de créer une entité en Belgique, est un fonds d’investissement qui est aux mains d’un certain Joseph DaGrosa. Sa société à responsabilité limitée, dénommée Kapital Football Group Belgium, a été capitalisée à hauteur de 10,74 millions d’euros, laissant présager ce qui pourrait arriver, à savoir le rachat d’un club belge par l’ancien “propriétaire” des Girondins de Bordeaux.

    Sur son site internet, Kapital Football Group se présente comme “une société holding axée sur la création de la plate-forme de développement de joueurs la plus durable et la plus précieuse au monde. Nous capitalisons sur l’opportunité sans précédent actuelle d’investir dans les clubs et les académies de football à des remises importantes. Grâce à son modèle de propriété de club et d’académie, KFG facilitera l’identification, l’acquisition et le développement de la prochaine génération de talents dans l’industrie du football. Ce faisant, KFG deviendra une force majeure à l’échelle mondiale dans le développement des talents du football et générera une valeur actionnariale significative”.

    Bien entendu, Joe DaGrosa en est le Président, et se présente dès la deuxième ligne comme “l’ancien Président du Directoire du FC Girondins de Bordeaux”. 

    L’histoire est en marche…