Cédric Carrasso : “Celui qui a été pour moi le plus impressionnant, en tant que gardien, ça reste Zlatan. C’est un tout. C’est le personnage, plus le monstre physique, la qualité technique”

Sur AS Foot, émission présentée et animée par Nando Chachalana, Cédric Carrasso a donné le plus grand joueur contre qui il a joué, ainsi que deux anciens coéquipiers qui l’ont impressionné.

« On va dire que celui qui a été pour moi le plus impressionnant, en tant que gardien, ça reste Zlatan. C’est un tout. C’est le personnage, plus le monstre physique, la qualité technique. Cela reste un attaquant contre qui j’ai joué, qui m’a impressionné. C’est celui avec qui je n’ai pas joué qui m’a le plus impressionné. Des attaquants avec qui j’ai joué, il y en a beaucoup, à différents niveaux. Il y en a un qui m’a marqué, parce que j’étais très jeune, et il m’a marqué autant sur le plan humain que footballistique : Georges Weah. Je l’ai eu à mes débuts à Marseille. J’avais fait des séances de finition devant le but, et j’avais trouvé ça incroyable. Il y avait des centres tout mous et de la tête, entre le point de penalty et les 18m, ça partait comme une frappe au pied… Et pied droit, pied gauche : une qualité, un joueur hors normes. Quelqu’un d’exceptionnel. Et Didier Drogba faisait aussi très mal, autant physiquement que dans les frappes. Quand tu était gardien, tu avais intérêt à être accroché, il t’arrachait la tête ».

Retranscription Girondins4Ever