Ludovic Obraniak : “J’ai hâte de voir le nouveau Jocelyn Gourvennec, de voir comment il va piloter cette Ferrari qu’est le LOSC”

Ludovic Obraniak, plutôt incisif à la nomination de Jocelyn Gourvennec, veut finalement voir ce que l’ancien coach des Girondins de Bordeaux et de Guingamp donnera cette saison avec le LOSC, Champion de France.

“Vu comment Christophe Galtier manageait cette équipe, comment il arrivait à en tirer le maximum, ce sera un vrai challenge pour Jocelyn Gourvennec de rester dans la continuité tout en imposant son identité au fur et à mesure. J’étais un peu sceptique au moment de son arrivée, pas sur ses qualités d’entraîneur car c’est un coach respecté, mais je trouvais qu’il y avait un petit décalage entre la situation du LOSC et celle de Gourvennec à ce moment-là. Mais rien ne dit qu’il ne réussira pas avec le LOSC ! Je lui souhaite bien sûr de réussir. Lors de ses premières années guingampaises et de ses premiers mois à Bordeaux, il a montré de belles choses, il avait une belle cote. Ça s’est un peu dégradé ensuite et je ne suis pas sûr que son choix de revenir à Guingamp ait été judicieux mais, depuis, il a pris du recul. Il a notamment fait une formation en management au CDES de Limoges. Il a sûrement une vision différente désormais, peut-être plus en retrait, comme un manager à l’anglaise. J’ai hâte de voir le nouveau Jocelyn Gourvennec, de voir comment il va piloter cette Ferrari qu’est le LOSC”.

Ligue 1