Max Marty : “Les règles de la DNCG par rapport à Bordeaux sont fortes, mais elles sont contournables car une brèche a été mise en place”

    Boavista

    Le manager général de Grenoble, Max Marty, s’est exprimé sur l’affaire du courrier envoyé par 13 clubs de Ligue 2 à la DNCG, à la LFP et à la FFF. Ce courrier a pour but de dénoncer une “concurrence déloyale” de l’AS Nancy Lorraine lors de son mercato. En effet, Nancy a été frappé pendant l’été d’une interdiction de recruter à titre onéreux par la DNCG, mais le club se sert de son partenaire belge Ostende pour acheter des joueurs, afin de les prêter directement à l’ASNL. A cette occasion, il a glissé un mot sur l’actuel Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez.

    « On n’a rien contre Nancy, ce que représente ce club, son président. Ils ont eu l’habileté d’essayer de trouver un moyen de contourner la règle. On pense qu’aujourd’hui il faut que ça cesse. C’est quelque chose qui va arriver en Ligue 1, on sait que M. Lopez à Bordeaux est aussi actionnaire de Boavista. Les règles de la DNCG par rapport à Bordeaux sont fortes, mais elles sont contournables car une brèche a été mise en place. Je pense qu’au niveau de l’éthique, la Ligue, la DNCG et la Fédération doivent intervenir pour régler ce sujet et permettre à tout le monde d’être sur un pied d’égalité, et de redonner ses lettres de noblesse à une DNCG qui en ce moment est bien utile. »