Vladimir Petkovic : “Aujourd’hui, la priorité, c’est de travailler sur la tête des joueurs en leur transmettant des principes de jeu et l’envie de prendre des risques”
Dans L’Equipe aujourd’hui, Vladimir Petkovic s’est exprimé sur le fait d’arriver bien après la préparation. Le coach des Girondins de Bordeaux donne ses principes de jeu, et ce qu’il va demander aux joueurs bordelais face à Clermont.
“Mon intérêt actuellement, c’est de ne pas mettre la pagaille. Avec la Suisse, j’ai appris que ça ne servait à rien d’aller au-delà de quatre-cinq points principaux. C’est quand l’équipe commence à les assimiler, qu’elle se sent de plus en plus sûre d’elle et qu’elle prend du plaisir à les mettre en pratique qu’il se passe quelque chose. Aujourd’hui, la priorité, c’est de travailler sur la tête des joueurs en leur transmettant des principes de jeu et l’envie de prendre des risques. Être pro-actif, dominer et ne pas subir ? Exactement. On ne peut pas arriver et vouloir dominer immédiatement. Mais on peut déjà commencer par jouer dix mètres plus haut”.
Vladimir Petkovic : «La priorité, c’est de travailler sur la tête des joueurs en leur transmettant des principes de jeu et l’envie de prendre des risques.» L’entretien du coach @girondins en intégralité ⬇️ #FCGB #Bordeaux https://t.co/xU6bfhkg6A
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) August 5, 2021