Laurent Koscielny : “L’expérience de l’année dernière va nous permettre de voir l’avenir plus sereinement même si on a deux-trois résultats négatifs. La saison est longue, c’est un marathon, pas un sprint”
Laurent Koscielny s’est exprimé sur l’importance du début de saison des Girondins de Bordeaux, tout en prévenant qu’il faudrait du temps pour que la mécanique se mette en marche.
« Il va falloir du temps. Il y aura certainement des nouveaux joueurs, il va falloir découvrir le staff… On sait qu’on n’est jugés que sur nos résultats. Clermont est important, de bien débuter. Maintenant, on a su par le passé que même en ayant des séries très négatives, on était capables mentalement de se surpasser en équipe, en changeant l’état d’esprit. Là-dessus, il y a eu un travail de fait. L’expérience de l’année dernière va nous permettre de voir l’avenir plus sereinement même si on a deux-trois résultats négatifs. La saison est longue, c’est un marathon, pas un sprint. Toutes les équipes aimeraient commencer avec deux-trois victoires de suite pour prendre un petit matelas de confort. Mais c’est un long chemin, ça demandera du temps. Il ne faudra pas être alarmistes si on a un mauvais résultat ce week-end, même si on espère un bon résultat »