Laurent Koscielny : “Être un gagnant, refuser la défaite, refuser d’aller au milieu dans des petits jeux… Haïr la défaite !”

    Laurent Koscielny a expliqué, en conférence de presse, que les mentalités avaient commencé à changer aux Girondins de Bordeaux. Il en a dit un peu plus notamment sur l’attitude des joueurs.

    « Le coach essaye, juste avec des mots simples… Il ne va pas tout révolutionner en une semaine… Que ce soit à l’entrainement, de vouloir gagner, même pendant les petits jeux… Cela passe par ne pas vouloir aller au milieu lors des toros… C’est cette mentalité-là, d’être un gagnant, de refuser la défaite, refuser d’aller au milieu dans des petits jeux… Toutes ces choses-là vont permettre à l’effectif de se conditionner toute la semaine pour le match, à haïr la défaite. Maintenant, ça demande du temps, il va falloir le répéter plus d’une centaine de fois pour que ça rentre dans les têtes mais d’avoir ces principes, déjà, permettront de changer les mentalités […] L’année dernière ? Vous savez, quand vous n’êtes que trois ou quatre à le dire… C’est mieux d’être 10-15, cela change les choses. C’est plus facile de pouvoir collectivement aller dans le même sens avec tout le monde »

    Retranscription Girondins4Ever