Vladimir Petkovic : “Nous avons provoqué notre propre fragilité. Cchaque joueur doit se regarder dans le miroir, faire un bilan. A partir de là, on pourra commencer à travailler”
Vladimir Petkovic a expliqué ses changements en début de seconde période face à Clermont, tout en donnant les priorités de travail pour les Girondins de Bordeaux dans les jours/semaines à venir.
« Nous avons cherché en seconde période à avoir plus de stabilité au milieu de terrain avec trois milieux […] Je ne pense pas que ce soit Clermont qui a dominé, mais c’est plutôt nous qui avons subi notre propres erreurs. Nous avons provoqué notre propre fragilité. Nous avons réussi à stabiliser un peu plus en seconde période. Il faut améliorer beaucoup de choses, spécialement notre vitesse et nos courses […] Les priorités de travail ? Il faut donner certainement plus de confiance, mais je pense que chaque joueur doit se regarder dans le miroir, faire un bilan. A partir de là, on pourra commencer à travailler. Il faut s’améliorer individuellement, rapidement, notamment pour le prochain match qui sera difficile contre Marseille […] J’espérais gagner évidemment, mais en dépit du résultat, je savais qu’il fallait beaucoup de travail. Et ce sera certainement le cas dans les prochaines semaines et les mois à venir ».