Vladimir Petkovic : “Je considère que le résultat obtenu à Marseille est positif. Cela permet d’avoir une certaine sérénité”

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, s’est présenté en conférence de presse avant la rencontre Bordeaux-Angers. Voici ses principales déclarations.

« Je considère que le résultat obtenu à Marseille est positif. Cela permet d’avoir une certaine sérénité […] On avait peut être trop de concentration au début du match. Il va falloir éviter le plus possible cette peur et rester concentré face à un adversaire qui a obtenu 6 points […] Il nous faut plus de sécurité avec la balle, de l’agressivité. Contre Angers, une équipe avec un bloc compact et des joueurs rapides, il va falloir se montrer patients […] Notre objectif reste toujours de ne pas prendre de but et d’en marquer un de plus. Face à Marseille, on était plus équilibrés et mieux physiquement et tactiquement que face à Clermont […] Le plus important, ce sont principes de jeu. Je priorise le travail d’équipe, l’interaction des joueurs […] Angers est une équipe qui impressionne par ses résultats. Mais quand une équipe va bien, lutte, souffre ensemble : ça fonctionne. Bravo à eux car les résultats les récompenses […] Samuel Kalu a fait tous les examens complémentaires et participe aux entraînements. Je pars du principe qu’il pourra jouer dimanche face à Angers ».