Patrice Lair : “Il y a des joueuses qui ont permis de faire connaitre l’Europe aux Girondins de Bordeaux pour la première fois avec sa section féminine, ce qui est quelque chose d’énorme”

Patrice Lair avant la rencontre face à Kristianstads en Ligue des Champions s’est exprimé sur ce que signifie cette “finale” de tour préliminaire. « Pour moi, ce n’est pas forcément une finale. C’est un tour préliminaire de la Ligue des Champions. C’est un match très important si l’on veut continuer un peu l’épopée. Pour nous, ce serait une grande satisfaction de gagner ce match. Ce ne sera pas facile car on joue contre l’équipe qui jouera à domicile. Il y aura du public et un match difficile à gagner ».

Il est également revenu sur son premier match à la tête de la section féminine des Girondins de Bordeaux avec une victoire. « Beaucoup de fierté d’avoir amené cette première victoire européenne aux Girondins de Bordeaux. Quoiqu’il arrive, je serai rentré dans l’histoire avec naturellement les joueuses qui ont permis de gagner ce match. On est un staff et il y a des joueuses qui ont permis de faire connaitre l’Europe aux Girondins de Bordeaux pour la première fois avec sa section féminine, ce qui est quelque chose d’énorme ».

Enfin, il a donné ce que sont ses principes de jeu. « Mes principes de jeu ? Essayer toujours d’aller vers l’avant et de produire du jeu. Donner du plaisir aux spectateurs, à mes joueuses et au staff. Il faut aussi être efficace car les grandes équipes sont efficaces et c’est comme ça qu’on gagne un match ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/FCGBWomen/status/1429016370860134404