Otávio : “J’ai entendu beaucoup dire que c’était parce que j’étais blessé… Mais ce n’est pas uniquement ça. Beaucoup de choses se sont passées ici. Notre équipe était mentalement morte”

Otávio est revenu sur son absence lors de la seconde partie de saison dernière des Girondins de Bordeaux, qui a été préjudiciable à l’équipe selon de très nombreux observateurs.

« J’ai entendu beaucoup dire ça sur la seconde partie de saison dernière, que c’était parce que j’étais blessé… Mais ce n’est pas uniquement ça. Beaucoup de choses se sont passées ici. Ce qui fait toujours la différence, et ce qui est le plus important, c’est le mental. Notre équipe est arrivée à un moment du championnat où elle était mentalement morte, fragile mentalement. Les choses changent vite, tu as besoin d’être tout le temps fort mentalement. Si tu perds un match, le match suivant tu dois être fort mentalement pour le gagner. Si tu continues de baisser la tête… Oui, j’ai senti que j’étais important pour le club, pour les coéquipiers. J’ai senti ça. Mais je pense toujours à faire le meilleur pour aider pour coéquipier, parce que je suis important pour lui et pour le club aussi. Cette année est une saison différente pour moi. Il n’y a pas de pression. J’ai besoin de faire mon travail, d’aider les autres, le club. Mon travail, c’est ça. Donc il n’y a pas de pression. J’espère que cette année ce sera une année différente pour le club, pour moi, pour tout le monde »

Retranscription Girondins4Ever