Aurélien Tchouaméni : “A chaque fois que je peux revêtir le maillot Bleu, c’est quelque chose de fort pour moi et ma famille”

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Aurélien Tchouaméni s’est exprimé sur ce que représente, pour lui, le maillot Bleu, alors qu’il est sélectionné pour la première fois en équipe de France A.

« L’Equipe de France, c’est toujours quelque chose de spécial. J’ai eu la chance de faire toutes les catégories de jeunes, de U16 jusqu’en Espoirs. Aujourd’hui, j’ai la chance d’être en A. A chaque fois que je peux revêtir le maillot Bleu, c’est quelque chose de fort pour moi et ma famille. La Marseillaise, le maillot, le fanion… Quand on a 15-16 ans c’est quelque chose de fort, qui inspire à être en A. Effectivement, je n’ai pas pu faire les Jeux Olympiques (Monaco a refusé, ndlr), ça a été digéré. C’est vrai que j’en avais discuté avec mon club, j’avais cette volonté de pouvoir participer à cette compétition. Je pense que c’est quelque chose d’important, ce n’est pas donné à tout le monde, ça me tenait à cœur. Le club avait aussi ses intérêts et m’a tenu au courant que je n’allais pas pouvoir disputer cette compétition. J’étais un peu déçu, mais au final je me suis replongé dans le travail et je suis appelé en A ».

Retranscription Girondins4Ever