François Grenet : “Tous les joueurs qui arrivent n’ont pas connu cette période, ces péripéties. Ils ne sont pas marqués par ça, et ça ne peut faire que du bien moralement et mentalement”

François Grenet, sur France Bleu Gironde, répondant au sujet de l’importance de leaders dans un groupe, a fait part de son optimisme pour l’avenir des Girondins de Bordeaux.

« C’est important les leaders, surtout dans des périodes délicates comme celle qu’on vit, comme le club a vécu en fin de saison dernière. Il y a différentes formes de leaders : les leaders techniques, les leaders par la parole, les leaders par l’exemple. Otávio mêle, je crois, tous les critères. Le club a cette contrainte de pouvoir vendre avant de pouvoir acheter. Par contre, je trouve que c’est plutôt positif. Cet effectif a été marqué par les derniers événements, et c’est très important de l’améliorer qualitativement évidemment le groupe, mais surtout de le régénérer psychologiquement après tout ce qui s’est passé. Tous les joueurs qui arrivent n’ont pas connu cette période, ces péripéties. Ils ne sont pas marqués par ça, et ça ne peut faire que du bien moralement et mentalement dans le vestiaire aussi de retrouver un peu d’air frais. De ventiler un peu pour retrouver un nouveau souffle. Même si les résultats sont défavorables pour le moment, il y a un entraineur qui a l’air quand même de bien fédérer, qui a montré ce qu’il savait faire. Je pense qu’il y a des jours positifs et de bons résultats à venir. Je suis relativement confiant ».

Retranscription Girondins4Ever