Yassine Benrahou : “Cette saison j’ai vraiment décidé, aussi via les conseils du staff, de me concentrer sur les 30 derniers mètres”

Yassine Benrahou s’est exprimé sur son bon début de saison avec Nîmes. Il a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives après 6 journées de championnat de Ligue 2.

« A mon poste, c’est important d’avoir des statistiques pour aider l’équipe. J’ai la chance de pouvoir l’aider grâce à des performances individuelles. Il faut surtout mettre en évidence le début de saison de l’équipe et sa cohérence. C’est une bonne chose, j’en suis content, et si ça peut aider le club, c’est tout bénéf’ […] Cette saison j’ai vraiment décidé, aussi via les conseils du staff, de me concentrer sur les 30 derniers mètres. La saison dernière a été délicate sur beaucoup de points. Dans le football, il y a beaucoup de paramètres qu’on ne contrôle pas. Il y avait aussi l’équipe, et avec une descente, c’est beaucoup plus compliqué de se mettre en évidence. Il y a eu aussi des choix faits, des choix de coach… Notamment les six premiers mois. Après, c’est comme ça, ça fait partie du foot, il faut s’adapter. Malgré ça, j’ai toujours donné le maximum. Puis il y a le facteur chance, je n’ai pas eu de statistiques alors que les actions étaient là. Je voulais montrer que c’était une erreur, et j’espère encore le montrer. Attention, je ne dis pas que ce n’est la faute que des choix (du coach), il y a moi aussi, c’est une grande partie aussi. Mais quand dans un groupe on a la confiance des partenaires, des coaches, ça fait beaucoup de choses aussi ».

Retranscription Girondins4Ever