Alain Giresse : “Il faut rester lucide. Dans de telles conditions, et même s’il y a des ambitions de revenir dans les places du haut, ça ne se fera pas du jour au lendemain”

Alain Giresse, interrogé sur un éventuel classement des Girondins de Bordeaux à l’issue de cette saison, a rappelé que l’essentiel n’était pas là pour l’instant, et qu’il y avait un ordre des choses à respecter.

« Franchement, vous savez… Il y a eu une euphorie à la reprise du club, une euphorie due au fait que le club soit sauvé. Mais il faut rester lucide. Dans de telles conditions, et même s’il y a des ambitions de revenir dans les places du haut, ça ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut être conscient de la situation. Une euphorie de reprise comme ça, dégage une envie de vite jouer dans les trois premières places, et ce n’est pas évident. Il faut que l’équipe s’installe, que le club s’installe, se remette en route. Que nous nous installions bien, dans le championnat, ce sera une bonne chose. Et surtout, qu’on renoue avec une ambiance, des relations entre le club, l’équipe, et les supporters. C’est indispensable. Le football sans public, ça ne ressemble pas à grand-chose. Et en plus à Bordeaux, comme les relations s’étaient détériorées, on a besoin de tout le monde. On va espérer que tout se mette en place doucement mais surement ».

Retranscription Girondins4Ever