Laurent Brun : “On part toujours du principe que les trêves internationales font du bien, mais s’il manque des joueurs ou si certains ne sont pas encore prêts…”

Screen Florian Sabathier

Laurent Brun, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur les bénéfices, ou non, de la trêve internationale pour les Girondins de Bordeaux.

« Je pense (que ça peut être positif), il y a des joueurs qui sont arrivés le dernier jour du mercato… Mais d’un autre côté, pas sûr, parce qu’il y a eu quand même des joueurs en instance de départ, qui ne sont pas tous partis. Ca ne met pas non plus dans les meilleures dispositions au niveau de la sérénité. Et il y a des joueurs qui sont partis en sélection aussi, qui ont plus ou moins joué. Donc d’un côté, la trêve permet d’intégrer les nouveaux qui sont là depuis une semaine, mais de l’autre ça reste un point d’interrogation. On part toujours du principe que les trêves internationales font du bien, mais s’il manque des joueurs ou si certains ne sont pas encore prêts, je ne sais pas trop comment ils ont pu travailler […] Quand tu vois les dix premières minutes du match face à Nice où les manques bordelais ont été ciblés par Galtier, avec trois occasions similaires… Là, Petkovic aurait dû réagir très vite. Nice est supérieur à Bordeaux, il n’y a pas photo, et tactiquement Galtier a gagné son match. Mais il y a quand même beaucoup d’équipes supérieures aux Girondins »

Retranscription Girondins4Ever