Vladimir Petkovic : “Quand ils font un pressing fort, ils restent sans défense derrière, donc si on arrive à outrepasser ce pressing, on aura l’occasion de leur faire mal”

Vladimir Petkovic s’est exprimé sur la rencontre de dimanche entre les Girondins de Bordeaux et le RC Lens, traitant également des caractéristiques des Sang et Or.

« C’est une bonne équipe, ils ont notamment gagné contre Monaco. C’est une bonne équipe, mais ça ne remonte pas aux dernières saisons. Après, on peut les battre, comme beaucoup d’autres équipes en France. Il faut juste faire de notre mieux pour y arriver, et mériter la victoire […] Un retour d’une défense à quatre ? Dimanche, il nous manquera certains joueurs, mais ce n’est pas important de savoir si on jouera à 3, 4, ou 5 en défense, ce sont plus les principes de jeu. On a beaucoup travaillé sur ça ces derniers temps, et sur le fait de jouer ensemble […] Le pressing de Lens ? Evidemment, il faut un pressing très fort, avec parfois 6-7 joueurs en même temps. Quand ils font ça, ils restent sans défense derrière, donc si on arrive à outrepasser ce pressing, on aura l’occasion de leur faire mal. C’est ce qu’on va essayer de faire. Mais comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, il est plus important de penser à ce que nous nous pouvons faire, comment nous pouvons leur faire mal et bien sûr, à le faire »

Retranscription Girondins4Ever