Jean-Marie Bijotat : “Ca va être un championnat très serré encore une fois. Je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de marge”

Jean-Marie Bijotat, le Président des Coteaux du Libournais, sur France Bleu Gironde, a évoqué la série de 5 matches que les Girondins vont avoir avant la prochaine trêve internationale.

« On aura une visibilité sur l’état du groupe, sur l’état d’esprit, sur les capacités des uns et des autres. Il y a eu des recrutements mais il faut toujours un temps d’adaptation à ces joueurs. La période du mercato étant terminée, ça va libérer certains esprits. Je pense à Yacine Adli par exemple, qui va rester mais qui a dû traverser une période assez difficile et avec son jeune âge, ce n’est pas simple à gérer tout ça. Il faut qu’à la fin de ces 5 matches dont 3 à l’extérieur, contre des formations qui sont du potentiel des Girondins qui sont en capacité de faire des choses tant à Montpellier ou Saint-Etienne… Mais, il y a Rennes, Monaco et Lens aussi. J’ai vu Lens dernièrement et j’ai trouvé que c’était une équipe très dynamique. Ca va être un championnat très serré encore une fois. Je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de marge. On a vu la très belle prestation de nos Girondins face à Marseille, match nul après avoir été mené 2-0 alors qu’on disait que c’était l’épouvantail du moment. Ca veut dire qu’il y a déjà des qualités mentales qui se sont installées dans la vie du groupe. C’est intéressant. Je ne doute pas non plus de l’éclosion de certains jeunes qu’on a aperçu la saison dernière et qui vont faire du bien au collectif ».

Retranscription Girondins4Ever