Sylvain Charley : “Il y aura des opportunités pour les bordelais. Franck Haise sait que l’équipe est déséquilibrée, mais il préfère gagner 5-4 que de gagner 1-0”

Sylvain Charley, journaliste de France Bleu Nord, sur France Bleu Gironde, a parlé de la philosophie de jeu de Franck Haise, qui sera la même face aux Girondins de Bordeaux.

 « Parfois, on se retrouve en phase offensive avec 6-7 joueurs dans la surface adverse. Forcément, il y a de l’espace dans le dos des milieux de terrain, et comme la défense joue parfois un peu trop bas, cela permet à l’adversaire de réussir. Il y aura des opportunités pour les bordelais, et les lensois ont bien ça en tête. Il faut qu’ils retrouvent l’équilibre à la perte du ballon […] Cette saison, Franck Haise est passé à deux récupérateurs-relayeurs, et un organisateur. C’est sa marque de fabrique. Franck Haise sait que l’équipe est forcément déséquilibrée défensivement, mais il préfère créer du déséquilibre sur l’adversaire. L’une des conséquences c’est de laisser des espaces, mais il préfère gagner 5-4 que de gagner 1-0 ».

Retranscription Girondins4Ever